La réflexologie

plantaire

 

l'art du toucher réflexe

Plus grand organe sensoriel du corps humain, notre peau est dotée de milliers de récepteurs connectés à la moelle épinière et au cerveau. Il y a plus de 7000 terminaisons nerveuses pour chaque pied.

 

Technique manuelle, la réflexologie plantaire stimule au niveau des pieds des zones dites réflexes correspondant à chacun des organes et chacune des parties du corps. Elle agit sur le corps dans sa globalité mentale, émotionnelle, et physique.

Cette pratique favorise la relaxation globale, la circulation, l'élimination des toxines, diminue ou soulage les douleurs, les tensions et manifestations liées aux états de stress.

,

 

Un peu d'histoire...

La réflexologie plantaire est une pratique très ancienne, dont on trouve les premières traces en Egypte il y a environ 4500 ans, mais aussi en Chine et en Amérique du Sud et du Nord. En Europe, le massage thérapeutique est pratiqué dès le Moyen-Âge et se développe au fil du temps jusqu'aux principes de réflexologie que nous connaissons aujourd'hui.

Pratique de bien-être, en France la réflexologie est inscrite au registre national des certifications depuis juillet 2015.

© 2018 par ReflexologieCparisse - Des pieds à la tête.  Créé avec Wix.com